La Langeadoise

Règlement

ORGANISATION

La course à pied de Langeac « La Langeadoise » est organisée par la Foulée Langeadoise le dimanche 04 septembre 2022

 La Langeadoise est un 11 km sur routes et chemins ouvert à ceux qui sont nés avant le 31/12/2006.

Le départ de la course  sera donné à 9H30.

Le Trail de Lafayette est un 24 km sur chemins ouvert à ceux qui sont nés avant le 31/12/2004.

Le départ de la course  sera donné à 8H30 .

Les courses enfants se dérouleront sur et autour le site du camping de Langeac à partir de 11H00. Les jeunes nés de 2007 à 2009 effectueront 2300 m. Ceux nés de 2010 à 2012 effectueront 1150 m tandis que les enfants nés en 2013 et après effectueront 600 m. Il ne sera pas établi de classement pour les enfants.

ACCEPTATION

L’inscription à La Langeadoise et au Trail de Lafayette  implique la connaissance et l’acceptation de ce règlement.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions se font par correspondance jusqu’au 31 août 2022 (cachet de la poste) ou sur place le dimanche 04 septembre 2022 jusqu’à 20 min avant le départ dans la limite du nombre de particpants que fixera l’organisateur.

Le tarif d’inscription pour le 11 km chronométré et de 10 euros. Une majoration de 3 euros sera appliquée le jour de la course.

Le tarif d’inscription pour le 24 km chronométré et de 15 euros. Une majoration de 3 euros sera appliquée le jour de la course.

Il est aussi possible de s’inscrire en ligne : https://forms.registration4all.com/EventRegistration/Register_Sport_Event.aspx?EventID=183062

L’inscription au courses enfants n’est possible que par courrier et le jour de la course (3€). Il en va de même pour l’inscription à la marche (sur le parcours du 11 km) pour les enfants et les adultes (6€).

Un cadeau de bienvenue sera offert aux 200 premiers inscrits (sur les parcours chronométrés des 11 et 24 km).

Il n’est pas prévu de cadeau pour les marcheurs.

L’organisateur se réserve le droit de mettre fin aux inscriptions, de manière anticipée, si il estime qu’il n’est plus en mesure d’assurer  la sécurité des participants.

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

CERTIFICAT MEDICAL

Tous les participants inscrits à la  course chronométrée donc aux 11 et 24 km doivent produire :

  • Soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve.
  • Soit une photocopie d’une licence UFOLEP ou FFA ou UNSS ou UGSEL ou FFTRI en cours de validité.

Ne sont pas concernés les participants aux course jeunes et enfants ni les marcheurs. Dans ces activités et catégories, il n’y aura pas de classement.

ASSURANCE

Les organisateurs sont couverts par une Police Responsabilité Civile Individuelle Accident.

Les participants licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Il incombe aux participants non licenciés de s’assurer personnellement.

Les participants à la course, les marcheurs dégagent les organisateurs et les propriétaires de terrain traversés de toute responsabilité en cas d’accident physique et ou de santé, avant, pendant et après cette manifestation.

Il en est de même pour les enfants qui participent à la course de leur catégorie. L’adulte accompagnant à l’inscription aura déchargé la responsabilité des organisateurs.

Tous les participants enfants, jeunes et adultes, accompagnateurs et spetacteurs devront respecter  les consignes liées à la crise covid. En aucun cas les organisateurs ni le club ne pourront voir leur responsabilité engagée en cas de transmission covid.

RAVITAILLEMENT

Un poste ravitaillement est prévu à l’arrivée. Sur le 11 km, un ravitaillement liquide sera proposé vers la mi-parcours. Sur le 24 km, des ravitaillements solides et liquides seront proposés ves les kms 7,  12 et 19. Nous demandons à tous de respecter l’environnement.

RECOMPENSES

Remise des récompenses à 12h . La présence des participants récompensés est obligatoire. En cas d’absence, les prix seront acquis par l’organisation.

A l’issu des 11 et 24 km un classement général sera établi.

Aucune dotation en argent n’est donnée.

  • 11km chronométrés  La Langeadoise.
  • 24km chronométrés Trail de Lafayette.

Récompenses aux 3 premières femmes et 3 premiers hommes (scratch). Il n’y aura pas de récompenses par catégories. Par contre, seront récompensés les concurrents 41ème, 82ème 123ème et 164ème des classements scratchs sans distinction de sexe ni d’âge.

  • Courses enfants

Un petit cadeau sera remis à l’ensemble des participants.

  • Marche 11km

Il n’est pas prévu de cadeau d’inscription ni de récompense.

DROITS A L’IMAGE

Les participants autorisent les organisateurs, ainsi que leurs ayants droits (partenaires et médias) à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître au cours de cette épreuve. Du fait de son engagement, le concurrent ou son représentant légal donne à l’organisation pouvoir pour utiliser toutes photos, films dans le cadre de la promotion de cette édition ou des éditions futurs.

FORCE MAJEURE / ANNULATION

En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre. L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Les participants ne pouvant prétendre à aucune indemnité à ce titre